Il a parlé!!!

Publié le par Grand Beau et Riche Pays

                     Le 15 mars 2010, Kabila a, enfin, "improvisé" avec des journalistes internationaux 

26.10.2007     La rencontre Kabila-Bush accouche d' un bref compte rendu de la Maison Blanche http://georgewbush-whitehouse.archives.gov/news/releases/2007/10/20071026-1.html  . Kabila raconte des banalités.

16.07. 2008    Rencontre Kabila-Sarkozy. L' Elysée assume le mutisme du président congolais par un communiqué http://www.ambafrance-cd.org/spip.php?article462 . Les réceptions au Quai d' Orsay et au Sénat n' ont pas connu d' échanges avec les journalistes. Ce qui fit dire à Botowamungu Kalome que le chef de l’État congolais avait laissé sa langue à Kinshasa. La presse a été trimballée de point de presse annulé à des conférences de presse annulées. Perplexe, un journaliste de RFI a dit « Votre président ne parle toujours pas bien français ? Cela expliquerait peut-être son silence ». Un membre de la délégation a avoué la peur que le président « ne se fasse piéger par certains journalistes, car tous ne sont pas de bonne foi ».

KABILA-JOURNALISTES.jpg26.03.2009    Rencontre Kabila-Sarkozy à Kinshasa. Pas de questions de journalistes.

15.03.2010    Rencontre Kabila avec le président turc Abdullah Gul à Kinshasa. 

Miracle! Kabila a répondu à deux journalistes turcs.

La première question était de savoir si la RDC a sollicité le concours de la Turquie par rapport à la fin du mandat de la Monuc.

A la seconde question sur le partenariat stratégique de la Turquie avec l’Afrique, le Président Kabila a déclaré être au courant de la réunion « Turquie/Union africaine » tenue dernièrement à Ankara (Presse Présidentielle Omer Nsongo die Lema)
  .



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article