Des cliniques juridiques viols

Publié le par Grand Beau et Riche Pays

Le Droit est réflexion et indépendance de pensée. Parfois des aides extérieures prétendent renforcer l’Etat de Droit, mais c’ est pour renforcer des lois scélérates

 

Newsletter du 31 mars 2011

 

L' information semblait positive, mais elle n' était pas innocente!

On apprend l’installation de deux cliniques juridiques à Lubumbashi. On annonce un total de douze dans 6 provinces: Katanga, Sud Kivu, Bas-Congo, Kasai Oriental, Kinshasa et Province Orientale. Le projet de l'Agence internationale de coopération suédoise et le bureau conjoint des Nations unies pour le droit de l'homme vise le renforcement de la lutte contre l'impunité des violences sexuelles.


Ainsi la priorité de l' assistance juridique au Congo  est donnée aux relations sexuelles illicites. Est-ce une priorité? Ou la déformation des perceptions? Diable! la RDC n' est pas championne en viols. Ces gens devraient se rendre en Afrique du Sud, en France et aux USA! Ils exploitent une bavure législative congolaise. En 2006, la majorité sexuelle qui était de 14 ans, a été fixée arbitrairement à 18 ans. Du coup, toute relation sexuelle, même consentante, avant les 18 ans est qualifiée de viol et de violence sexuelle!

Cette bévue a augmenté artificiellement le nombre de viols véritables qui signifient l' absence de consentement du partenaire sexuel ou son incapacité psychologique à exprimer un tel consentement, lorsqu' il s' agit de jeunes enfants non pubères. Et pour comble, la Belgique qui avait inspiré le code pénal congolais a, depuis, diminué la majorité sexuelle de 18 à 14 ans! Le Congo navigue à double contre-courant: de l' évolution sociale et juridique internationale, et de son propre patrimoine. Car de tous temps, les Africains savent gérer la sexualité avec les rites de passage/initiation à la puberté.  Et la barre naturelle se situe à 14 ans.

Dans ce contexte, les cliniques juridiques sont, en réalité des agents de contre-révolution sociale, pour tenter d’implanter une loi scélérate, par la répression judiciaire. Qu' on ne se trompe pas de combat. Un viol reste un viol. Mais appuyer la perversion légale d' une majorité sexuelle à 18 ans, est une action de violation des droits humains. Et du bon sens!

A lire :  2008    Violences sexuelles et ceintures de chasteté

A côté des attentats sexuels horribles, les statistiques sont faussées par la présomption de chasteté avant 18 ans.


A lire :  2009   Violences sexuelles: l' horreur banalisée

Une méprise législative et un puritanisme hypocrite tendent à faire de la RDC la championne du Monde des violences sexuelles.

 

A lire :  2010, Analyser et prévenir les viols aux Kivus

Les viols des femmes, comme s' il n' y a plus que cela au Congo. C' est un monopole injuste pour les autres problèmes

.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article